Journée Mondiale des Oiseaux Migrateurs

Cette année, à l’instar des organisations mondiales, Guinée Ecologie a célébré la journée mondiale des oiseaux migrateurs sous le thème : « Unissons nos voix pour la conservation des oiseaux ». Elle a eu lieu au groupe scolaire Sall Wareah. Cette célébration était basée sur deux évènements principaux :

Éducation sensibilisation : Cette étape était consacrée aux présentations diapositives. Au cours de ces présentations, des thèmes suivants ont été développés : l’historique de la journée mondiale des oiseaux migrateurs, l’importance des oiseaux migrateurs, les éléments qui menaces leurs survie et les solutions pour leur conservation et de leur habitat. Le thème de cette année a été également développé.  Après ces présentations, un débat a été ouvert. La projection d’une vidéo de 45mn a suivi ce débat. À la fin, un quizz a intervenu pour voir le niveau de compréhension par les participants des thèmes développés.
Birdwaching : Cette activité a été effectuée sur l’île de meingbé qui accueil chaque année des dizaines d’espèces d’oiseaux migrateurs. Au cours de cette sortie, l’équipe de Guinée Ecologie a saisi l’occasion pour montrer aux élèves, l’utilisation des jumelles et des télescopes pour l’observation des oiseaux. Une méthode simple d’identification leur a été également montrée. Cette sortie de terrain a permis aux participants d’observer les oiseaux migrateurs. L’objectif de cette activité est de sensibiliser les populations sur la conservations des oiseaux en général et les espèces migratrices en particulier.

Conakry 9° 38' 28.266" N, 13° 34' 42.2436" W
Start date: 
Saturday, October 27, 2018 - 09:30
End date: 
Sunday, October 28, 2018 - 12:30
Facebook: 
Facebook : #GuinéeEcologie